Karl Lagerfeld et François Hollande : ces propos qui auraient porté préjudice au couturier

Karl Lagerfeld et François Hollande : ces propos qui auraient porté préjudice au couturier







Karl Lagerfeld avait-il insulté François Hollande au cours d'une interview ? Et ces propos lui ont-ils valu quelques soucis avec les impôts? Dans son livre Ça va, cher Karl ? où il raconte son parcours et sa relation avec le couturier que Sébastien Jondeau, son ancien garde du corps, revient sur cette histoire.


Est-ce une interview durant laquelle Karl Lagerfeld aurait étrillé François Hollande qui aurait été à l'origine du contrôle fiscal que ce dernier a subi en 2013 ? Dans son livre Ça va, cher Karl ?, l'ancien garde du corps du couturier, Sébastien Jondeau, revient sur cette anecdote. "Il y a aussi ce contrôle fiscal de 2013 qui ne serait pas sans rapport avec une interview dans laquelle Karl Lagerfeld aurait dit en substance 'Hollande est un gros con'", écrit Le Figaro qui retranscrit ici quelques extraits du livre. Une histoire qu'avait pourtant réfuté Karl Lagerfeld face à Laurent Delahousse alors invité dans le JT de France 2, en octobre 2012.


"Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero, avait confié le Kaiser au Marie Claire espagnol, dont il dirigeait l’édition spécial 25e anniversaire, dans un entretien retranscrit par le quotidien El Mundo. Hollande déteste les riches. C’est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s’en vont et personne n’investit. Les étrangers ne veulent plus investir en France et ainsi les choses ne fonctionnent plus." Des déclarations pas très surprenantes de la part de Karl Lagerfeld, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche.


"Evidemment, je n'ai pas dit ça !"

Mais face à Laurent Delahousse, Karl Lagerfeld n'aurait même pas attendu la fin de la question du journaliste pour rétorquer cette histoire : "Evidemment, je n'ai pas dit ça ! Je n'ai pas à m'excuser puisque je n'ai pas dit ce mot qu'ils ont mis en espagnol. Je ne parle pas espagnol, c'est dommage. Donc je ne sais pas très bien ce qu'ils ont dit."


Pourtant, alors que le 19 février prochain, cela fera deux ans que Karl Lagerfeld nous a quittés, Sébastien Jondeau laisse penser que cette interview a bel et bien été donnée par l'ancien directeur artistique de la maison Chanel. Une anecdote à retrouver aux côtés de bien d'autres dans Ça va, cher Karl ?, paru le 27 janvier dernier aux éditions Flammarion.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Faustine Nogherotto, candidate de la "Star Academy" en 2006, atteinte d'une maladie incurable, est morte

Faustine Nogherotto a choisi l’euthanasie à 31 ans

Pourquoi Alain Delon était absent aux obsèques de Nathalie Delon